Thomas-Erber-1basse-def-J.Toty_

Fiche Technique

-Avant 2008-

Ex-Journaliste, Voyageur, Esthète.

Il a débuté sa carrière en participant activement à la création puis au développement des magazines Jalouse et l’Optimum dont il a contribué à l’essor pendant dix ans.
Ex- Grand Reporter pour les magazines Vogue Homme International, Air France magazine, Rolling Stone Italy, Australian Style.

Ex- rédacteur en chef du supplément Lifestyle du journal Le Monde.
Il a également créé et lancé le magazine l’Officiel Voyage.

-Depuis 2008-

Créateur du Cabinet des Curiosités de Thomas Erber Version Contemporaine

Dénicheur de Tendances
Accompagnateur de Talents
Conseiller auprès de Marques de Luxe

De nombreuses marques reconnues dans le monde entier se sont attachées ses services pour développer leur images ou leur identité ou pour développer des projets spéciaux telles que Cartier, Chaument, Kitsuné, la Maison Bonnet, Laq, Universal, Virgin.

En 2008, il décide de voler de ses propres ailes et de créer sa société spécialisée dans le consulting, le co-branding, l’animation de marques ou de produits dans des domaines qui lui sont familiers tels que le luxe, le voyage ou la culture.

En 2010, chez Colette, il lance le Cabinet De Curiosités Contemporain de Thomas Erber qui réunit tous ses savoir-faire sous la forme d’une exposition réunissant une trentaine d’artistes, de designers, de marques qui lui fournissent des pièces uniques créées à cette occasion.

Cette exposition donne aussi lieu à la publication d’un livre, d’un magazine, à la production d’une soirée privée et d’un vernissage chez Colette le 1er décembre 2010 qui atteint l’une des plus grosses affluences jamais enregistrées pour un vernissage.

Il développe désormais cet événement dans le monde entier, le dernier ayant eu lieu chez Browns à Londres en décembre 2011.

Thomas Erber…

… parcourt le monde à la recherche des créateurs les plus talentueux et des marques les plus audacieuses qui se caractérisent tous non seulement par leur savoir-faire unique mais aussi par leur indépendance …

… explore les univers de la mode, de la joaillerie, de l’horlogerie, du design, de l’art, du voyage, de la musique, de la littérature et de l’érotisme, …

… a le désir de redéfinir le luxe en proposant régulièrement des pièces créées exclusivement pour l’occasion en édition unique ou très (très) limitée ou des news culturels et des voyages improbables à tous ceux qui suivront ses pérégrinations et son actualité …

… a le désir de créer un réseau international de designers, artistes & marques redéfinissant leur époque de par l’excellence de leur savoir faire et leur vision pénétrante à travers les affres d’une société trop standardisée pour qu’on la supporte ainsi sans rien faire …

… s’adresse essentiellement à des personnes curieuses avant tout et de toutes nationalités, de tous âges mais pour qui le luxe n’est pas lié à un prix mais bien plus à une histoire, un parcours de vie et un savoir-faire …

http://www.lecabinetdecuriositesdethomaserber.com/

http://www.lesvoyagesdethomas.com/

Photos ©Elina Kachicheva

©Browns

Comments are closed.