17066_391127515135_761605135_10583062_5699976_n

Nouvelle coupe de cheveux, nouvelle vie pour Pierre Mathieu auprès de son acolyte de scène Greg Kozo…

Le nouveau clip du duo « Make the Girl Dance » envoie !!

Kill Me est en ligne depuis seulement quelques heures et notre team comptabilise déjà plus de 70000 vues !! Belle reconversion pour l’animateur préféré du paf !!

Un message qui annonce la couleur dès la première seconde : « What would you do if you only had 8 days left in your life ? Would you spend all your money to enjoy life one last time?”, “This is what the Girl Dance Would Do” (Vous feriez quoi vous si vous aviez seulement 8 jours à vivre? Vous dépenseriez tout votre argent pour profiter de la vie une dernière fois ? Ben voilà ce que nous on ferait !!)

En partance donc pour le pays de tous les excès !

MAKE THE GIRL DANCE [KILL ME] (official video) par makethegirldance

Mais attention ! Derrière l’adrénaline d’un remake de « Very Bad Trip » et de « Point Break » (on souligne que l’idée du saut en parachute avec le crâne à moitié rasé c’est tout de même bien trouvé) Pierre et son acolyte Greg Kozo passent en revue toutes les failles et les dérives de l’Amérique ou tout est possible : drogue, argent , filles faciles, culture excessive de la personne, la bouffe jusqu’à l’excès et j’en passe !

Ça nous change de la morosité ambiante!

Explication de l’intéressé : on s’est mis dans l’idée de craquer en une journée le fric qu’on avait fait avec « Baby «  en se disant que de toute façon qu’on passerait sur le grill dans tous les cas de figure. Partant du constat que ce serait quasi-impossible de reproduire la même chose, on a décidé de se faire plaisir et de jouer sur la corde du « reality clip ».

Pari réussi et montage en poche, Pierre et Greg réussissent à convaincre le label Roy Music qui financent le tout et avec qui ils s’associent sur ce projet. Vous avez dit tête brûlée ?!  Audacieux, courageux, les « Fucking French » sont décidément très fort quand ils s’attaquent à la dérision !!

Pierre, nationalité et origine des parents ?

Français. Mes parents et ma famille sont originaires du Grand Sud Ouest

Pierre tu penses que tu aurais du figurer dans la Powerlist de Technikart de 2009  (ndlr : Classement des 100 qui tirent les ficelles en 2009 dans la culture, les médias, la politique)? Ou tu nous réserve ça pour 2010 ?

Ouai ! J’aurais du faire plein de choses avec Technikart en 2009 . Enfin bon il me détestent, mais moi je continue à les aimer secrètement ! Je vais te dire, j’adore ce mag, c’est mon préféré, mais le jour ou j’apparais dans cette liste, j’arrête de l’acheter ! Ça voudra dire qu’ils ont vendu leur âme, et pour moi ils auront perdu tout crédibilité !!

Pierre, tu leur réponds quoi aux gens qui te disent qu’il ne se passe plus rien à Paris?

Je leur dis que ça fait 12 ans que j’habite Paris et que ça fait 12 ans que j’entends la même chose. Et que ça suffit ! Je leur réponds qu’il faut vraiment arrêter avec le «c’était mieux au tant du Palace ». Et pourquoi pas le retour du Studio 54 aussi ! Lâchez nous la grappe ! Il se passe pleins de trucs à Paris. Je reviens de New-York, il n’y s’y passe rien de mieux !

Pierre, tu penses qu’on mets assez les talents en valeur en France ?

Non pas du tout ! Je vois tellement de gens talentueux qui croupissent enfermés dans leur case ! En fait, j’ai une vision assez communiste de la chose (ndlr : du milieu artistique). Dans un monde parfait, et c’est totalement utopiste, j’aimerais voir se former d’énormes ateliers subventionnés dans chaque ville de France, pour que chacun puisse se produire et diffuser son Art !

Il manque une vrai puissance pour faire émerger les talents dans notre pays !

Penses-tu que le « Yes We Can » c’est possible en France ?

Oui je pense ! Mais faudrait que ce soit porté par un bon auvergnat ! Avec une personne de couleur c’est pas encore pour demain, il y à encore trop de fachos en France !

Pierre, tu la trouves comment la France d’aujourd’hui ?

Je la trouve un peu coincée pour tout t’avouer ! Je la trouve plus royaliste que le Roi lui même !! Il y a trop de censure et d’autocensure tout court. Les gens s’auto flagellent ! Et les mentalités deviennent de plus en plus conservatrices. J’ai envie de dire « les mecs détendez-vous !! Soyez cools ! ». Elle pense pas assez à Fonzi la France !! (nldr : Fonzi de la série Happy Days)

Tu dois ta réussite à quoi Pierre?

Au fait d’être le mec le plus sympa possible ! J’ai jamais été forcément le mec le plus talentueux mais toujours le plus gentil avec tout le monde. Du coup les gens avec qui j’ai bossé me rappellent pour re-bosser avec eux ! Toute ma carrière repose la dessus ! Ma réussite je la dois à ça !

Pierre, tu as un scoop pour moi te concernant ?

Oui ! Oula je ne sais pas si je te le dis ! Bon allez ! Voilà ! A priori je vais être papa !!!! La vie va changer ! Et c’est pas plus mal !

Photo: ©Raphael Sainderichin

Comments are closed.