207424_324465074954_505134954_1213909_7221751_n

Fiche Technique

Romee De Goriainoff, Pierre-Charles Cros et Olivier Bon.
Dream team de l’Experimental Cocktail Club du Curio Parlor et du Prescription Cocktail Club, “private cocktail clubs rive droite et rive gauche, and in London Soho»

3 raisons de s’enthousiasmer pour le trio de bartenders en vogue

CE SONT LES ROIS DU « COCKTAIL REPRESENT »

Romee, Jean-Charles et Olivier, c’est trois Tom Cruise pour le prix d’un !
Snipers du cocktail, nos 3 compères électrocutent le cœur des filles lorsqu’ils prennent les rênes du bar !

ILS FONT RAYONNER LA FRANCE WORLDWILDE

Prenez une bande de potes façon Les Petits Mouchoirs, sans le facteur dramatique, parce que dans cette histoire il n’y en a pas !
Bons vivants, amateurs de bons mets et de grands crus classés,  notre bande de «collocs» de la vie qui ont tout lâché pour parfaire leur désir d’évasion, n’arrêtent jamais!

Après le Prescription Cocktail Club, troisième d’une lignée (Ndlr: Experimental Cocktail Club, Curio Parlor), ils ont récemment ouvert le Beef Club et la Compagnie des Vins Surnaturels et s’apprêtent à récidiver avec l’ouverture d’ un ECC a New York a la fin du mois, un steakhouse et un petit club a Paris dans dix jours. Et en plus ils assurent la promotion de leurs nombreuses activités en toute décontraction.
Follow the leader!

ILS SONT TRES BANKABLE

C’est un article du Financial Times qui a mis le feu au poudre mais c’est à Paris que la presse commence réellement à s’exciter pour ce trio dreamy  qui semble avoir trouvé cet équilibre parfait et jouissif entre business et pleasure.
Le shake c’est chic indeed !!

Romee, peux tu te présenter sous la forme d’un pitch ou d’un teaser?

29 ans, entrepreneur, 8 établissements à Paris, Londres et New York. Je gère 100 employés, je vends 1 millions de cocktails par an and je bosse 24H/24 « for world domination ».  Prochaine étape : le soleil de L.A !

Comment s’est formé votre trio et dans quel but?

Nous sommes des amis d’enfance, on se connait depuis 20 ans. .En plus on a étudié ensemble, et on est colocataires!  Monter notre propre business avec ses meilleurs amis, c’était un rêve de gamin. La différence, c’est qu’on a plaqué nos carrières respectives, et qu’on la juste fait!

On voulait surtout faire quelque chose qui nous permettrait de voyager,d’ être en contact avec les gens, et pas assis derrière un bureau. La restauration c’est parfait pour cela!

Vous faites un carton en ce moment. Comment êtes-vous devenu aussi «bankable»?!

C’est nous même qui nous rendons « bankable » puisque notre spécificité est que nous possédons 100% de nos entreprises. Pas d’investisseur, donc pas de compte a rendre. On investit et on crée des endroits avec des objectifs sur le long terme, et une marque (Ndlr: l’Experimental Cocktail Club) que l’on développe dans le monde entier, toujours sans investisseur. Je pense aussi que chaque nouvel établissement renforce les autres si cela n’est pas un copier-coller. J’ai toujours pensé que d’avoir une vision a long terme permet presque toujours de garantir un certain succès!

Enfin avoir des affaires à l’étranger permet d’être connu dans le monde entier ce qui renforce notre réseau, notre savoir faire et notre curiosité…

Quel est donc ce mix subtil qui fait votre succès?

La prise de risque et l’innovation et le fait d’être toujours curieux de ce qui se passe et de rester « down to earth ». Cela nous arrive fréquemment de passer l’éponge ou le balais dans nos endroits sans que nos nouveaux employés sachent qui on est!
Mais la prise de risque est très importante car a tout moment on peut tout perdre.

Romee, tu as un scoop pour moi?

Oui! On ouvre un  Experimental Cocktail Club à L.A! C’est un scoop ça non? (sourire)

Best Of on the Web

« Rendez-vous incontournable de la faune « happy-few », l’Experimental Cocktail Club a remis au goût du jour parisien la tendance des merveilleuses petites potions, cultive son âme de cabinet de curiosité et de « Speakeasy » dans un esprit divinement Prohibition et bar clandestin… Repaire chic par excellence pour commencer… ou finir la soirée en tête à tête ».

http://www.doitinparis.com/fr/guide-paris/bar/montorgueil-branche-3293

On FB
http://www.experimentalcocktailclub.com/

Texte & Propos Recueillis par Aurélie Siou

Comments are closed.