Méga French Touch

Fondateur en 1994 avec Kim Chapiron du collectif Kourtrajmé, Romain Gavras s’est taillé une célébrité de poids avec son clip un brin provocateur pour le groupe de rap Justice en 2007.

Son nouveau clip « Bad Girls » envoie tout autant ! Visionné plus de 15M de fois sur YouTube, 13 minutes d’un road show époustouflant en guise de Making Of Directed by Karim Boukercha co-auteur de Notre Jour Viendra, près de 300,000 vues 10 jours plus tard, le « morceau » se définit par une esthétique visuelle remarquable et «un pitch » fédérateur empreint d’une humanité saisissante. Romain Gavras en king du drift y règne en leader de la réconciliation universelle.

Une fois encore Romain démonte les schémas et envoie la gomme sous fond de remix pop-arabic, de direction artistique de grosses cylindrées, sorte de Fast & Furious version « Made in France ».

Une forme d’expression toujours aussi pointue, une orientation pour la polémique qui en a fait sa marque de fabrique toujours autant assumée, l’aspect apocalyptique et torturé en moins. Il faut visionner cette création à de nombreuses reprises pour que la puissance sous-jacente du message subliminal se dévoile. Bluffant !

 

Comments are closed.