fred-6

Pédigrée

Frédéric Quiring n’est pas un mec branché, mais un homme engagé!

Frédéric Quiring n’est pas un IT boy sans intérêt, mais un homme concerné!

Concerné par l’indifférence, l’intolérance, l’injustice, le mépris, la vanité…

Frédéric n’est pas un mec arrogant et égocentrique, mais un homme dont la consistance et l’altruisme vous donnent encore des raisons d’y croire…

Fiche Technique

Bien loin des mesquineries, de la jalousie, de l’argent, de la soif de pouvoir qui régissent notre quotidien, Frédéric Quiring tente de faire émerger la parole de ceux qui en sont privés.

Frédéric Quiring c’est un peu le Manu Chao du tube cathodique et sans aucun doute l’un des hommes les plus intègres de l’univers cinématographique français.

Frédéric vit en parfaite harmonie avec l’engouement qu’il suscite auprès de milliers de téléspectateurs et l’émotion qu’il provoque en tant qu’homme sincère…
Passer un moment avec Frédéric est salutaire…

Frédéric, nationalité et origine des parents?

Française. Mon père est breton, ma mère d’origine espagnole

Frédéric, qui es-tu, d’où viens-tu, ou vas-tu?

J’ai fait le cours Florent, je faisais partie de la promotion d’Isabelle Nanty, et puis j’ai rencontré Alexandre Arcady et tout s’est enchainé très vite. On est parti tourner Pour Sacha (ndlr : Fred est le jeune prodige du trio amoureux de Sophie Marceau dans ce filme culte). La j’ai découvert Israël et le cinéma. Ca a été une grande aventure. Pour un premier film ca reste un souvenir à part et une belle histoire…

Ensuite j’ai tourné dans Olivier Olivier avec François Cluzet. Ont suivi les années télé et théâtre. J’ai, entre autres,  tenu le rôle de Nicolas Sarkozy dans le téléfilm Human Bomb et pris beaucoup de plaisir à jouer dans la série Equipe Médicale d’Urgence sur France 3 avec Dan Herzberg et Sophie Broustal qui sont vraiment de fabuleux acteurs. Etienne Dhaene a porté toute la série, on lui doit énormément ! Il a su se remettre en danger en permanence, se réinventer. Quand à nous on était un peu comme une troupe de théâtre, heureux de se retrouver entre potes pendant 4 mois !

Cette année j’ai un peu tourné sur le 2ème long métrage de Gérald de Eustache Mathieu intitulé Poupoupidou et le film de Giacomo Baptisto pour Canal+,  à Prague.

Enfin, je me suis mis sérieusement à l’écriture car la réalisation me fait envie depuis un moment déjà…

Frédéric, penses-tu que le « Yes We Can » c’est possible en France?

Il faudrait quand même, parce que la France en ce moment c’est vraiment n’importe quoi! Je suis consterné! On croit rêver! Hortefeux qui est condamné par la justice pour insulte raciale, Besson et les autres, c’est affligeant et indigne de notre pays! Toutes ces dérives sont inacceptables et intolérables! On s’est égarés!

Mais j’y crois parce que les Français ont cette force de se mobiliser. Nos acquis sociaux ont les a obtenu en se bougeant !

Tu penses qu’on met assez les talents en valeur en France?

Est-ce qu’on aide les jeunes talents à s’épanouir et à se réaliser? Ça reste compliqué. Dans la création oui et heureusement! Mais le cinéma c’est une autre affaire!  Certes l’élitisme populaire prédomine, on produit essentiellement des films consensuels qui vont plaire au plus grand nombre.

Mais je trouve que les grands talents ont toujours émergé. Évidemment il faut être d’une force et d’une combativité incroyable! Il faut appartenir à des familles, se faire seul mais dans un groupe ou l’entraide et la solidarité fonctionnent…

Tu la trouves comment la France d’aujourd’hui?

Culturellement intéressante, humainement inspirante mais politiquement je la trouve très inquiétante! Je me demande ce qui va se passer jusqu’au prochaines élections.

J’aime son humanisme, son humanité, sa liberté d’expression et de pensée. J’aime qu’on puisse y être qui l’on est, sans démagogie ni consensus…

Celui ou Celle qui incarne la Success Story à la française par excellence pour toi?

Vincent Lindon! Je trouve ce mec épatant et un des plus grands acteurs de sa génération. Il s’engage avec une vérité et une sincérité qui me touchent et s’accordent avec mes convictions. Il est toujours resté lui-même et n’a jamais vendu son âme! C’est un chic type et une belle réussite d’homme!

Le prochain français « bankable »? Tu paries sur qui?

Sur Yoann Lemoine! (ndlr: le dernier clip de Katy Perry c’est lui), réalisateur et cinéaste. Il est brillantissime et je pense qu’il va faire des choses magnifiques!

Un lieu, concept ou une tendance Shiny dont tu veux nous faire part?

Écoute tout le monde me parlait du Mama Shelter mais je fuis tout ce qui est « branché ». Mais j’ai aimé cet endroit à la fois beau et différent. La chanteuse qui se produisait ce soir là était incroyable. J’ai été agréablement surpris!

Frédéric, tu as un scoop pour moi?

Je vais commencer très bientôt le tournage d’une nouvelle serie intitulé « Des soucis et des hommes ». Elle sera réalisé par Christophe Barraud et raconte l’histoire de quatre quadras. C’est un peu un « Desparate Housewifes » version masculine !

Comments are closed.