Pédigree

Une beauté à la sensualité inconvenante, nos deux Brigitte pour le prix d’une, c’est le duo sexy bohème des temps modernes.

Fiche Technique

Brigitte, c’est cette fusion passionnelle qui ne laisse aucunement indifférent les âmes sensibles au vrai talent et à une telle spiritualité assumée.

Brigitte, c’est la renaissance des Demoiselles de Rochefort version 2010 sous l’alpage et la bienveillance des égéries de nos « BB ».

Ode à la femme des année 2010, ode à la vie, à la liberté…En quelques coups de baguette magique Brigitte a conquis aussi bien notre cœur que notre esprit bohème.

Avec ces filles là on ne vit plus un concert de la même façon. Avec Brigitte le décor devient scène. Scène lyrique, scène romantique, scène de cabaret du temps des années les plus mythiques de Broadway. Préférablement on part se trémousser au son de leur musique enchanteresse revêtit de notre robe à paillettes ou parée de nos plus beaux bijoux…

Au pays de Brigitte les boys sont des « lascars superstar », des « superman à 3 centimes », des « Monsieur Je T’aime ». Les girls ont de l’amour à revendre, parlent anglais quand elles sont saoules, détestent Claude François, embrasseraient tous les garçons de la terre, veulent un enfant, enflamment le dancefloor, titillent les « croqueuses de couilles au cœur de pierre » et protègent leur « petits poulbots » des autres femmes.

Pas besoin d’en dire plus! La signature Brigitte c’est ça!! C’est My Benz d’NTM vampirisée à la Certains l’aiment chaud..

Brigitte c’est l’essence de la féminité explosive, de l’irrévérence artistique, c’est un savant cocktail de swing libertin, c’est du glam pas bling bling, du girly pas neuneu, de l’espiègle corrosif rondement mené.

Brigitte, n’en déplaise au magazine ELLE, c’est beaucoup plus qu’une simple « tendance »! C’est un hymne! Un hymne à l’amour et à la musique digne d’un Gainsbourg ou d’une Edith Piaf…

L’Interview Exclusive de Brigitte

Brigitte, nationalité et origine des parents?

Aurélie Brigitte Maggiori

Française. Mes 2 parents sont juifs tunisiens

Sylvie Brigitte Hoarau

Ma mère est normande, mon père réunionnais

Ça a commencé comment Brigitte?

On avait travaillé ensemble auparavant et puis on est devenues amies. Un jour de 2008 dans un restaurant de falafels de la rue des Rosiers on s’est dit oui. depuis dans une salle à manger avec un ordinateur, quatre mains, une vieille guitare de 58 et une folk de 49, un glockenspiel, deux bouches, un tambourin, des enfants qui courent partout, des fleurs dans les cheveux, des robes à paillettes, deux voix, on fait des chansons et on danse…

Notre reprise des Vacances au bord de la mer pour le film de Benoit Pétré (ndlr: Thelma, Louise et Chantal) a plus à Nagui. Il a décidé de nous inviter sur le plateau de Taratata pour chanter notre reprise de My Benz. Quelle chance!

On a aussi la chance d’être suivies par des programmateurs de salles et de radios et Internet a été un formidable vecteur pour nous!

C’est grâce à tout cela qu’on s’est lancées et qu’on a sortie notre premier EP en digital sur toutes les plateformes de téléchargements « Battez-Vous! »

On a 3 sublimes clips réalisés par Mark Maggiori, assisté de Berzerker. La Vengeance d’une louve tourné dans le désert du Joshua Tree est actuellement visible sur YouTube (Ma Benz et Battez Vous! arrivent très bientôt).

Pensez-vous que le Yes We Can c’est possible en France?

Ben oui! On avait fait chacune 2 albums de notre coté qui n’ont pas connu un franc succès, on a fait 2 enfants chacune qui eux sont d’immenses succès!! (rires). On est arrivées à un moment charnière et on s’est demandé « bon alors on fait quoi maintenant? » On arrête la musique ou on s’éclate, on se lance dans le projet de nos rêves, sans aucune contrainte entre super potes? On s’est lancé Bébé!

La magie de Brigitte c’est qu’on s’est autorisées plein de choses à 2 qu’on ne s’autorisait pas seule. Ensemble on se sent libres, on s’amuse. Chacune emmène l’autre dans sa fantaisie et vise versa. On se fait une confiance aveugle et on éprouve un vrai bonheur à travailler ensemble. On a besoin de personne…En Harley Davidson (rires)

On a produit ces 3 titres sans se poser de questions parce qu’on avait envie et c’est une immense joie de voir l’intérêt que cet EP suscite.

Brigitte, c’est une histoire de Femme au pluriel…

Vous pensez qu’on met assez les talents en valeur en France?

Il faut savoir être un peu curieux, ouvrir les yeux et les oreilles. Il y a quand même de nouveaux médias qui aujourd’hui mettent en avant les nouveaux talents!

La France d’aujourd’hui elle vous inspire quoi les filles?

Silence…

T’as vu comme elle nous inspire (rires)

Ça dépend d’où tu la regarde. C’est un pays sublime, délicieux, gourmand, romantique, libre, avec une culture extraordinaire. Mais les gens sont devenus pessimistes peut être parce que la vie est dure…et « sans confiture » (ndlr: les trois sœurs de Tchekhov)

Votre inspiration vous la puisez ou?

Un peu partout. Dans nos conversations, dans ce qu’on voit, ce qu’on écoute, ce qu’on aime, ce qu’on déteste. Notre lexique c’est à la fois du rétro, du Hip Hop, c’est mélanger un français très strict et classique et un français plus urbain. Brigitte ça parle de lascars et de courroux, de gangsters, de filles faciles, de femmes alcooliques, joyeuses cyniques, amoureuses, de mamans et tigresses…C’est de la pudeur et de l’impudeur…

Celle qui incarne le rêve français par excellence pour vous?

Marion Cotillard. Parce qu’elle est belle, indépendante, bosseuse, drôle, décalée, émouvante et tellement talentueuse. Parce qu’elle a l’air si forte!

La prochaine française « bankable » pour vous? Vous pariez sur qui?

Si il y a une artiste sur laquelle on mise c’est bien Cécile Cassel! Et sur l’album incroyable qu’elle prépare!

Brigitte te kiffe Bébé!

©Photos by Peggy Godreuil
http://peggygodreuilphotographe.blogspot.com/

Comments are closed.