SEBASTIEN_CHEBASSIER_cteasy_arnaud-2

Un entrepreneur de sa carrière….

« C’est un parcours atypique qui le caractérise. Destiné à une carrière artistique prometteuse, il décide de réaliser un rêve d’enfant en présentant le concours de l’ENAC qu’il obtient. Aujourd’hui pilote de ligne de l’emblématique A380, il s’est inspiré de sa première expérience chez VIRGIN au côté du célèbre Richard Branson pour imaginer le concept Cteasy, la première plate forme de réservation en ligne de contrôle technique à prix discount ».

Au cœur d’une époque ou la France se révèle l’épicentre du talent entrepreneurial, un homme tel qu’Arnaud Lorente, aventurier très contemporain et entrepreneur prolifique, fait bel et bien partie de ces acteurs positifs de la société française. Sa French touch à lui ? Il milite pour une entreprise respectueuse de chacun et pour une économie empreinte d’un tout petit peu plus de justice sociale.

A seulement 48 ans, sa vie est une succession de « success » et de « stories » qui, chacune à leur façon, dessinent une discrète mais solide chaîne ininterrompue de transmissions vertueuses. Le premier fil rouge de son palmarès est une carrière d’auteur-compositeur au succès plus que prometteur, le second son métier de pilote de ligne, le troisième celui de patron d’établissements de renoms sur Biarritz et ses alentours en duo avec son complice Nicolas Morel.

Sa rencontre déterminante avec Richard Branson, le patron de Virgin va faire fructifier le talent de cet homme qui célèbre, par son engagement dans le collectif, l’époque dans laquelle nous vivons.

Alors vous me direz, il ne suffit pas d’avoir eu Richard Branson comme mentor pour être aussi clairvoyant que « l’homme qui croit en lui » ! *

Certes ! Et bien non seulement Arnaud Lorente est un homme qui s’inscrit dans la lignée de ces hommes à la bienveillance et à l’influence positive , mais il a pour lui de surcroît les 5 ingrédients qui définissent l’apanage du leader et du businessman charismatique….

La vision

Cteasy, fer de lance d’un écosystème que Arnaud Lorente tient à garder généreux et vertueux porte sa vision d’une démocratisation du contrôle technique où le digital a vocation à offrir de « l’empowerment » aux consommateurs. La presse et les médias apportent très vite leur soutien à ce concept fécond en innovations qui participe au dynamisme économique de l’entreprise et dont la principale vertu est de rétablir le pouvoir d’achat des Français.

La liberté de parole et d’action

Un pari osé de « test and learn » pour cet homme porté par des convictions qui se traduisent par des actes. En se détachant de la vision cloisonnée et poussiéreuse du contrôle technique, il parvient dans le même temps à offrir un nouveau souffle à des centaines de centres, toutes régions confondues. Que chacun trouve sa place et son intérêt dans cette grande mutation qu’est la révolution numérique demeure donc la principale motivation de cet entrepreneur hors-norme.

L’authenticité & L’empathie

Businessman charismatique, Arnaud Lorente revendique sa singularité avec douceur, empathie et toujours beaucoup de bienveillance. Il suffit de passer quelques minutes avec lui pour observer qu’il possède cette qualité d’alignement intérieur entre valeurs personnelles et action quotidienne.

Être accessible et à l’écoute, présent dans l’échange n’est pas une chose que l’on apprend, c’ est inné. Tel Richard Bronson quand il débarque à l’aéroport de New-York avec des prototypes de fauteuils et de plateaux repas de la future première classe de sa compagnie aérienne, Arnaud se réjouissait il y a quelques jours de l’apport d’un client de Cteasy qui dans son commentaire sur TrustPilot clamait « Cteasy devrait être reconnu d’utilité publique » !!

L’action

Le charisme, c’est l’art d’être suivi….Et croyez moi, vous allez être de plus en plus nombreux à brûler d’envie de suivre Arnaud Lorente dans les années à venir !

Cteasy, comment ça marche ?

En s’appuyant sur son expérience, Arnaud Lorente a saisi l’importance du contexte économique qui influence largement le pouvoir d’achat des consommateurs en appliquant ce constat à l’univers du contrôle technique. Cteasy, première plateforme de réservation de contrôle technique en ligne pas cher, combine la puissance d’Internet, le modèle low-cost et l’intermédiation pour répondre aux nouveaux comportements d’achats.

« Si on avait pris l’habitude du prix discount, l’initiative de CTEASY constitue une grande première… » TF1

« CTEASY ré invente le contrôle technique et repousse les limites d’un marché ultra concurrentiel… Le contrôle technique CTEASY…Un concept hérité de l’aérien et qui révolution l’approche de la profession » Le Journal de l’Automobile

« Jusqu’à 50% d’économie, avec toutes les garanties légales d’un contrôle agrée, telle est la promesse de CTEASY faite à l’internaute qui fixe lui-même son rendez-vous et les options… » Challenges

«Côté finance, CTeasy mise sur la rentabilité de ses centres partenaires en leur proposant de compléter leur clientèle de base et d’optimiser les plannings de leurs plateformes techniques…Succès immédiat dès la création du premier centre en France…» L’Express Entreprise

* « Richard Branson, l’homme qui croit en lui » Management 2012
Crédit Photo: Sébastien Chebassier

Arnaud Lorente sur LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/arnaud-lorente-0b3837a1/

Comments are closed.